Particularité de la 50 Pesos

Particularité de la 50 Pesos

Histoire de la 50 Pesos

La pièce de 50 Pesos est frappée pour la première fois en 1921 lors du centenaire de l’Indépendance du Mexique. La 50 Pesos est également connue sous le nom de « Centenario ».

L’avers de la pièce s’inspire d’El Angel de la Independancia se trouvant au sommet de la colonne d’or et de bronze au centre de Mexico, après le début de la guerre d’indépendance. L’Ange de l’Indépendance n’est rien d’autre que Niké, la déesse grecque de la victoire. Elle tient dans sa main droite une couronne de laurier, symbolisant la victoire et dans sa main gauche, une chaîne brisée, symbolisant la liberté.

Particularité de la 50 Pesos

La pièce de 50 Pesos présente deux dates sur son avers, une concerne la date de l’indépendance mexicaine, 1821, et l’autre est le millésime de la pièce. Il faut savoir qu’en 1931, suite à la crise économique, la Centenario n’a plus été frappée. Les frappes reprirent en 1943 en réponse à la demande croissante des monnaies en or. Le millésime s’arrêtera en 1947 bien qu’il y ait eu des refrappes de 1947 à 2009.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *